Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par E-R

 images.jpg

Le boucher blogeur met sa viande online


 

Louchebeme.com, le nouveau rendez-vous 
des carnivores genevois sur toile.

 Grosso modo, le propos des blogs francophones se répartis entre futilités préadolescentes, bavardages de fans divers, élucubrations politiques et babils intimes autant qu'embarrassants. Eric Richard, lui, nous parle de viande. De gigot et d'abats, de la Simmental et de porc fermier, d'aloyau et d'osso buco. Enfin du contenu saignant dans la blogosphère ! 
C'est qu'Eric Richard exerce la fière profession de boucher, avec son associé Jacky Bula, sous la Halle de Rive genevoise. Un boucher blogueur donc, maniant la souris de l'ordinateur comme celle de l'agneau.

Le site se nomme louchebeme, ce qui signifie boucher dans l'ancien argot des bouchers de la Villette. Si le métier a sa langue codée, il a aussi ses techniques et son savoir, que Richard dévoile sans chichis.
Une bonne partie de son blog éclaire ainsi les arcanes de la découpe, force photos et lexique technique. Vous rêviez de faire la différence entre la côte plate et le train de côte ? Au menu encore : la présentation des diverses races bovines, des recettes, des reportages photos et quelques instantanés sur la vie de la boucherie genevoise.

Louchebeme reste avant tout un blog. Le visiteur peut donc commenter les billets et questionner l'artisan sur les mystères de son ministère. 

                                                                                    Jérôme Estèbe

 images.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article